★ 

Les Écuries

de Clochette

"Délaissez la technique

et montez avec votre cœur"

Nuno Oliveira

 ↓

 

avant 2000

Aaaaah, la biographie, la chose qu'il faut faire mais qu'on n'a jamais vraiment envie de faire. Je vais essayer de tout mettre en étant concise... CHALLENGE !

J'ai fait mes débuts à 3 ans au centre équestre L'Hippocampe, j'y ai pratiqué le CSO, le CCE et la voltige, et même participé aux championnats de France à Lamotte-Beuvron dans les 3 disciplines !

après 2000

À ma majorité, j'ai décidé de prendre mon éducation équestre en main afin d'élargir mes horizons : j'ai fait plusieurs stage à l'AEC de Firfol (équitation comportementale), ...

2011-12

Puis je suis partie un an dans le sud chez une grande écuyère élève du maître OLIVEIRA pour apprendre à débourrer et travailler les chevaux en légèreté.

2013-14

J'ai ensuite découvert le monde du spectacle en étant embauchée dans l'équipe de Mario LURASCHI à Europa Park puis en étant en résidence artistique au Pôle Hippique de Saint-Lô.

2015-17

Ma dernière expérience, et pas des moindres, a été de travailler pour Bernard SACHSÉ en tant que cavalière. J'ai eu la chance de bénéficier de son enseignement pendant deux ans et demi.

2019

Je me lance dans ma propre aventure pour aller à fond dans ma vision des chevaux avec tous les outils que j'ai acquis au cours de mes différentes expériences.

Parallèlement, je me suis formée au 1er et 2e degré de Reiki pour m'aider dans mes recherches personnelles et avec les chevaux entre autre.

Je cherche à me former régulièrement pour continuer à évoluer et affiner mes techniques.

 

CHALLENGE relevé ? 

 

Kenzo

&

DEVAPRIA

DU 

SIRROCCO

Devapria du Sirocco

Née à l'élevage du Sirocco le 7 septembre 2013, Devapria est ma jument d'Indien, celle dont je rêvais ! C'est en 2014, lors de ma résidence artistique au Pôle hippique de Saint-Lô, que notre aventure a commencé. Directement mise dans la cour des grands, elle s'est montrée très courageuse, tapant du pied pour affronter ses peurs et aussi calme devant tant de nouveautés. Elle a une grande facilité d'apprentissage qui m'a obligée à ralentir pour ne pas entraver sur sa croissance. Je mets un point d'honneur à respecter son corps et son mental. C'est une demoiselle à ne pas froisser et à beaucoup rassurer. Exigente dans le travail, elle n'aime pas ne pas trouver les réponses du premier coup.

Né en 1996, il est mon premier poney, mon maître Yoda, nous avons tout fait ensemble : CSO, CCE, voltige, figures de cirque, découverte de l'équitation comportementale et équitation de légèreté (il n'a pas apprécié la blague, manque de bol, c'est ce vers quoi je me suis tournée...). Il est mon maître d'école, il m'a appris la remise en question, la patience, la persévérance et je crois qu'il n'en a pas fini avec moi !

kenzo